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Bienvenue

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Merci Fernando !

Aucun mot pour qualifier ce que Fernando vient d'accomplir !

Qui pouvais espérer un meilleur duel que celui au-quel nous venons d'assister ?
C'est un Michael Schumacher foudroyant qui va effectuer une remonté en avalant chaques monoplaces se présentant au travers de son passage... mais qui va pouvoir stopper cette Ferrari enragé ?
Le jeune espagnol en tête de la course est menacé par la Ferrari qui pointe le bout de son museau dans ses rétroviseur... L'allemand avait effectué jusque ici une remonté exceptionnel en dominant la course... mais penser que le jeune espagnol se ferait dépasser serais vraiment mal le connaitre.

Pourtant tout semble porter vers une victoire du septuple champion du monde... en effet, Fernando utilisait son moteur pour la deuxième fois ce week-end alors que celui de M.S. en était à son premier week-end. L'allemand tournais une demi seconde plus vite que Fernando... mais le coup de volant va faire toute la différence !

En effet, Fernando va résister pendant 12 tours à la menace de M.S. qui se trouvais à même pas une demi seconde derrière lui... L'espagnol aura finalement le dernier mot ! Rappelons aussi que Fernando n'a presque pas tourné durant les essais de vendredi et samedi. Je voudrais également rappeler un petit détail... Renault (comme le reste des autres écuries à l'exeption de Ferrari) respect toujours son quota de 30 essais privée par saison, alors que Ferrari enchaîne les essais privée sur leurs circuits privée...

Voila qui remet les pendules à l'heure !

Merci à Fernando pour cette quatrième Marseillaise de la saison !

 

 

Le mot d'Alonso

« La bataille avec Michael a été l’une des meilleures de toute ma carrière. Je savais qu’il était plus rapide d’au moins une seconde par tour, mais qu’il me fallait préserver ma mécanique et mes pneumatiques. J’ai donné tout ce que j’avais. Ma seule chance, c’était de ralentir très fort dans les virages lents. Je freinais plus qu’il était nécessaire afin de ralentir Michael au maximum. Ensuite, j’enfonçais l’accélérateur au maximum et je reprenais un peu de champ pour qu’il ne puisse pas m’attaquer dans la ligne droite suivante. Devant, une Red Bull et une Williams contituaient une menace supplémentaire. Je ne voulais pas revenir sur ces voitures et avoir à les dépasser. Il me fallait donc rouler suffisamment vite pour contenir la Ferrari, mais conserver un rythme suffisamment peu élevé pour ne pas arriver au contact de ces retardataires. »
source : www.renaultf1.com

Alonso profil
Date de naissance : 29 juillet 1981
Lieu de naissance : Oviedo (Espagne)
Taille : 171 cm
Poids : 68 kg
Alonso en chiffres (mise à jour : 24.04.05)
Victoires : 4 (dont 3 en 2005)
Points marqués : 154 (dont 36 sur 40 possibles en 2005 !)
Grands Prix disputés : 55
Pole Positions : 5
Podiums : 12
Débuts en GP : 2001 (Melbourne)
Meilleur résultat : 1
Classement final en 2004 : 4e
Classement en cours (2005) : 1er


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